Classique de golf l’Élan des champions

Témoignage d’Étienne Aubé, cplc (retraité) — un ancien combattant de l’ère moderne qui continue à relever des défis.

Ayant marché sur un engin explosif en Afghanistan, j’ai dû subir l’amputation d’une jambe au niveau du genou et de multiples chirurgies afin de sauver mon autre jambe qui avait été atteinte également. Un véritable choc qui a entraîné un syndrome de stress post-traumatique — une nouvelle page venait de s’écrire.

S’en sont suivi trois années de réadaptation intensive au CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ; des professionnels de cœur qui ont fait preuve d’humanisme et de compassion hors du commun. Grâce à eux, j’ai repris confiance en cessant de douter de mes capacités à me relever et d’entreprendre ce défi qui allait être « celui de ma vie ».

Avant l’accident, je m’adonnais au golf, mais avec les enfants en bas âge, je ne jouais pas beaucoup. J’étais loin de penser qu’un jour ce « jeu » se transformerait en « passion » qui aurait un impact aussi bénéfique sur ma vie. Pour moi, la pratique du golf m’a permis de dépasser les limites du possible et de transformer le « pourquoi » en « comment ».

Je fais maintenant partie de l’organisme Soldat Sans Limites*. Cette organisation me permet de faire partie des prochains jeux Invictus à titre de mentor de l'équipe canadienne de golf. Une passion qui a joué un rôle crucial dans ma réadaptation ainsi que dans ma qualité de vie.

Je considère comme un réel privilège de pouvoir m’associer à la Classique de golf de l’IRDPQ. Cet événement me permet de remercier l’ensemble des professionnels qui œuvrent au quotidien auprès de personnes comme moi et de rencontrer les partenaires, bénévoles et grands donateurs d’une Cause qui me tient à cœur.

Quand :    Mardi 22 août 2017
Où :          Club de golf de Cap-Rouge

Pour information : 418-529-9141, poste 4366

*Le programme Sans Limites est une initiative conjointe du Comité paralympique canadien et du ministère de la Défense nationale. Il a pour objectif d’améliorer la qualité de vie du personnel des Forces armées canadiennes d’hier et d’aujourd’hui qui ont subi de graves blessures, et ce, au moyen du sport.