Une photo emblématique et inspirante

Le concours photo de la Fondation Élan a suscité l'engouement de nombreux participants. Le choix de la photo-vedette a fait l'objet d'une sélection par un jury composé de 5 personnes* — toutes passionnées de design, de photographie, d'art et de voyages. On leur avait confié la lourde tâche, mais combien agréable, d'évaluer chacune des œuvres présentées et d'en déterminer une gagnante.

Le choix fut déchirant, mais la palme revient à Joanie Dagnault.Sa lentille a capté l'image d'un paysage désertique de la Cordillère des Andes au Chili — une image inspirante qui nous transporte, tant par son originalité que par son incitation à l'aventure.

Les participants de la Loto-Voyages ont une âme de nomade laquelle s'est illustrée par l'engouement entourant le concours photo. Ce sera certes une idée de campagne à retenir pour l'année prochaine.

Photographie prise par Joanie Dagnault, lors d’un voyage inoubliable en mars 2018.

« Nombreux sont les paysages comme celui-ci dans le désert d’Atacama au Chili! Cette prise de vue a été réalisée lors d’une excursion sur l’Altiplano à 4 300 m d’altitude, au cœur de la Cordillère des Andes. Les deux magnifiques volcans (inactifs), aux sommets enneigés, sont les Cerro Lejìa et Cerro Lena! »

*MERCI aux membres du jury : Lynda Letang (technicienne en administration CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ et artiste), France Marcotte (administratrice au conseil d’administration de la Fondation Élan et propriétaire des galeries Douce Passion et Québec Art), Jean-Nicolas Bouchard (architecte), Nathalie Boucher (ergothérapeute CIUSSS de la Capitale-Nationale - IRDPQ) et Annie Gagnon (directrice générale Fondation Élan)